L'histoire de l'Église

La fiabilité de la structure est ce qui détermine ses limites.
DIEU croit en la structure.
L’effondrement d’un bâtiment physique est le résultat d’une défaillance structurelle. La chute d’une organisation est preuve d’échec structurel.
DIEU lui-même a structuré l’église dans le désert (Exode 18v21 à 24, Actes 7v38)
Le Saint-Esprit a également inspiré la structure de l’église du nouveau testament (Actes 6v1 à 7).


FEVRIER 2008, un tournent décisif
DIEU voulant assainir et multiplier l’église ROYAUME DE STABILITE passant par un membre du gouvernement (Ministre de l’urbanisme d’alors), pour démolir le temple et nous déloger. Ce fut le départ d’une croissance et d’une gloire lancée et non-stop pour l’éternité. À DIEU soit toute la gloire.

2010 l’achat du premier terrain pour les églises Royaume de Stabilité.
DIEU nous donna un ordre d’acheter un terrain. Mais que se fut pénible. Gloire à DIEU en moins de huit mois le terrain de sept millions fut acheté avec seulement vingt fidèles dont pratiquement étaient sans emploi fixe.

AOÛT 2011
Premier culte officiel sur le nouveau site après trois (3) ans de location depuis la démolition.

21 AVRIL 2012
DIEU me mis à cœur de faire venir le Bishop Jean François Comoé (Président fondateur des églises Ambassades des Vainqueurs) pour une consécration, ce que je fis et il prononça sur moi Apôtre dans notre nation.


DÉCEMBRE 2012
Boom prophétique de mon ministère et de la mission Royaume de Stabilité !
En Novembre 2012, DIEU me parla clairement et distinctement pendant que j’écoutais une annonce à la radio dans la voiture d’un de mes fils : “ je te conduis auprès de cet homme, va voir cet homme“. Il parlait du Bishop David Oyedepo (Président Fondateur des églises Winner's Chapel). C’est ce que je fis sans hésiter et le 6 Décembre 2012 j’étais sur le sol du Nigeria précisément à Canaanland pour assister au programme International de la foi (Shilo).
Et comme DIEU sait organiser ses choses, le thème était (DOUBLE PORTION)

En effet l’Evêque poussé par le Saint Esprit et par l’agenda Divin de ces derniers temps a voulu transférer en double l’Esprit qui travaille dans sa vie et sur la mission de la foi vivante Internationale pour tous ceux à qui DIEU avait donné rendez-vous pour cette expérience spirituelle de cette année-là. Dès l’ouverture, DIEU me dis clairement je t’ai envoyé pour absorber.

Je suis dès lors que c’était pour un contact avec un fer spirituel pour m’aiguiser et pour me faire absorber d’un oint du très Haut. DIEU le saisit (L’Evêque) au milieu de la foule il parlait en ma direction dans un mouvement prophétique très fort “reçois la double portion de l’Esprit qui est sur moi, la double portion du package de l’Esprit qui travaille a CanaanLand“.

C’était fait, je venais de contacter par la foi l’Esprit qui travaille sur lui. Plus tard dans la même conférence (à la Chapel de l’université “Convenant university“), j’eus même la grâce de recevoir son mouchoir dont il avait fait des déclarations pour charger de son Esprit qui travaille sur lui.
Ce fut fait, mes mains venaient d’être chargées pour un ministère de couleurs, de merveilles, de dignité, d’intimité Divine, de miracles, de témoignages, de boom numérique et de gloire non-stop.

Depuis lors jusqu’à ce jour, je vais puiser tout le temps auprès de mon mentor.


MARS 2014 ; le test de la foi
DIEU nous instruit de bâtir un temple en deux (2) semaines pour un coût global de vingt-un million (21000000 FCFA) pendant que nous n’avions qu’un seul million de francs CFA d’épargne. Comme d’habitude nous obéîmes et ce fut fait par les mains puissantes et miraculeuses du Tout Puissant.
(Inexplicable) !!!!!

A DIEU soit la gloire qui Est derrière tous ces Évènements dans ce ministère
Jésus est Seigneur

NOVEMBRE 2014 : le processus du la hauteur ministérielle
A peine quelques mois de la construction en millions, le Seigneur nous attira à la hauteur. Une conviction forte et puissante frappa mon cœur “achetez moi un terrain plus vaste pour la vision“.
Comme d’habitude nous obéîmes à DIEU et nous commençâmes les prospections pour trouver un terrain. Nous sommes tombés sur 3000m2 à sept(7) millions de francs CFA au prolongement d’Angré Djibi sur la route d’Alépé.
Gloire à DIEU et là encore miraculeusement en cinq (5) mois ce fut fait.

Ainsi en 2015 nous commençons l’église en Côte d’Ivoire à Abidjan, à Yopougon, à Niangon Agefosyn. Bien avant l’ouverture de l’église, Nous avons fondé le Mouvement Evangélique de Délivrance et de la Prédication qui avait pour mission de prêcher pleinement l’évangile de JESUS-CHRIST dans tous les coins et recoins de Yopougon et d’Abidjan. Plusieurs cellules de prières furent baptisées à la gloire de JESUS-CHRIST.