Bénéficier du premier Sabbat de cette année "GRACIEUSEMENT HISTORIQUE"

365 jours se sont écoulés, et voici que nous entamons une nouvelle année avec de nouvelles réalités. Tout naturellement, les enfants de la mission venaient ainsi bénéficier du premier Sabbat de cette année "GRACIEUSEMENT HISTORIQUE".

Ce fut l'occasion pour l'Apôtre Appolinaire KONAN, président fondateur des églises royaumes, de nous enseigner sur les fondamentaux pour entamer idéalement cette nouvelle année.
Si nous prenons comme un exemple un match de football, imaginez vous un instant comment les deux équipes deambuleraient s'il n'existait pas de but.
Cela en est de même lorsque vous entamez une nouvelle année. Beaucoup commettent la même erreur; Comment vous imaginez un instant atteindre quoique ce soit si vous rentrez dans une nouvelle année sans vous fixer des objectifs ?
C'est pourquoi, l'enseignement de ce dimanche 05/01/ 2020 venait ainsi d'être illustré. Le thème de ce dimanche :
BAPTISÉ DE L'ESPRIT DE CONSEIL POUR MAXIMISER L'ANNÉE sera sans doute tout aussi déterminant pour la suite de cette nouvelle année.
(Esaïe 11:2), en parcourant ce passage de la bible, nous réalisons qu'il existe en effet un esprit de conseil.
Toute personne dépourvue de cet esprit agira selon ses propres pulsions. Par exemple, la plupart des personnes qui se donnent la mort aboutissent à une telle fin parce qu'elles manquent de conseil.
Même l'onction tant adulée par la plupart des chrétiens est de loin incomparable à l'esprit de conseil (Exode 18:14). Moïse était oint mais il a dû suivre les conseils de son beau-père. Même JESUS qui est Dieu parlait en ces termes " je ne fais rien de moi-même".
Alors, pourquoi pensez vous pouvoir continuer à vivre sans l'esprit de conseil ?

Toutefois, faites bien attention aux types de conseillers susceptibles de croiser votre chemin. Hormis l'esprit de conseil divin, il en existe 5 autres types qui sont :
- Le conseil des démons
- Le conseil des méchants
- Le conseil de la colère
- Le conseil de la convoitise
- Le conseil des moqueurs

Plusieurs personnes échouent ainsi à se bâtir une vie simplement à cause de la dimension des mauvais conseils (2 Chroniques 10: 3-19).
Faites donc attention au type de conseil que vous choisissez.
En réalité, nous ne sommes rien d'autre que la succession des choix que nous faisons, vos choix détermineront la suite de votre destinée. Libre est à vous de penser comme vous voudrez, mais si vous ne faites pas le choix des bons conseils, vous vous perdrez certainement à l'arrivée.
Si vous êtes chrétiens, n'oubliez pas que JESUS, notre Seigneur était aussi appelé "CONSEILLER" ( Esaïe 9:5) de quoi à considérer votre position si vous continuer de vivre sans les conseils de Dieu.
Si vous aspirez véritablement à l'esprit de conseil, alors il vous faut obéir à ces deux principes :

Vous devez être impérativement fils de Dieu (Romains 8:14). Il n'y a qu'en étant fils de Dieu que vous pourriez bénéficier pleinement de sa Direction.
Ensuite, un autre moyen pour bénéficier de l'esprit de conseil est de vivre l'humilité, une véritable humilité de coeur (Mathieu 5:5). L'orgueil est la raison de votre chute (2 Samuel 22:28), alors, soyez suffisamment humbles pour accepter les bons conseils.

Dieu voit mieux que nous, laissons le nous montrer la bonne direction. Ne commettez pas l'irréparable, ne prenez pas le risque d'entamer cette année sans la Direction de Dieu.

JESUS est Seigneur !
DIEU vous stabilise !

Apôtre Appolinaire KONAN.